Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Downtown...

Publié le par François

Aujourd'hui, pélerinage dans le centre historique de Las Vegas. Je me suis inscrit à un des beaux tournois organisés par le "Binion's Horseshoe" durant sa série des "2nd Annual Binion's Poker Classic". L'ambiance est vraiment différente dans cette partie de la ville. On sent que la concurrence est rude et que les complexes ultra-modernes du strip ont fait beaucoup de tort aux anciens casinos de Fremont street.
Les constructions sont un peu moins "gigantesques", la taille des salles un peu plus humaines. Le Binion's se raccroche à sa splendeur et sa renommée passée. Même leur slogan avoue un peu leur echec : "The place where history was made and the legend continues" 
Le lieu historique des World Series of Poker se raccroche à son "Hall of Fame" des joueurs de légende :

De fait, le tournoi n'attirera que 110 joueurs. La concurence du Venitian et du Caesar et même de Golden Nugget (dans la même rue) se fait sentir !
La structure est néanmoins agréable, les croupiers compétents et la discussion s'installe facilement avec les voisins de tables. Je vais faire la connaissance d'un anglais (responsable chez OnGame) et d'un canadien sympathique.
Je vais une nouvelle fois aller assez "deep" dans le tournoi en terminant 19ème. Vu le nombre de joueurs, seule la table finale est payée. J'ai eu de bonnes sensations, j'ai à plusieurs moments nettement dominé la table. L'accident est survenu contre un gros tapis récemment arrivé à la table avec une over-paire de mon coté et un petit brelan floppé du sien.. je perd 70% de mon tapis sur ce coup. Un traditionnel "coin-flip" viendra terminer mon aventure au Binion's.
Il est 18h45. Je sais que le 150$ quotidien du Caesar commence à 19h pile. Je sors le gyrophare est je me dépêche d'y aller. J'arrive avec une dizaine de minutes de retard mais il est possible de s'inscrire jusque la fin du round 1. Je déboule donc sur un table qui "tourne" depuis un moment et je bloque le croupier au moment où il allait ramasser mes cartes : "I'll play this hand !". Je retourne un joli AKs et je constate qu'un joueur a déjà relancé, j'annonce sans réfléchir "raise ! " et mon image a la table est en train de se forger. Je vais miser à tous les tours de cette main et trouver un caller qui me suivra en enfer avec son AT... joli pot. Main suivante JJ au SB. Un relanceur UTG, le même pigeon qui call et je sens le bon spot et je pousse all-in immédiatement. J'ai commencé le tournoi il y a 30 secondes et j'ai déjà une image de tueur. Soupirs désabusés du premier relanceur qui folde et mon pigeon annonce "Call !" en ayant l'air trés sûr de lui : il retourne 77. Mes valets tiennent et je ne peux m'empêcher de laisser partir un "Boubourse !" un peu trop fort... "What did you say ? ".... "I said nice hand Sir, nice hand...".
En deux mains je suis chip-leader à la table et je reste dans le rôle en ajustant les lunettes de soleil... Je vais marcher sur la table pendant deux heures en shootant un par un les joueurs qui tentent de resister. Impression grisante d'invulnérabilité, adrénaline au max, les bons moments du poker quoi....
A la pause de 23h, je suis dans les plus gros stacks du tournoi. La fatigue se fait sentir et je vais ralentir le rythme et tenter de gérer le gros tapis. C'est surement une erreur et les blinds augmentant beaucoup plus vite dans ces tournois à buy-in plus faible beaucoup de joueurs se retrouvent à tapis et les sortant sont nombreux. Ceux qui survivent me rattrapent en terme de tapis. Il y aura 18 payés dans ce tournoi de 210 joueurs. Nous sommes encore 30.  Je relance preflop avec KK, un joueur en position call. Flop T93 tricolore. Je mise 40% du pot pour essayer de le faire grossir, mon adversaire envoit tapis pour 70% de la valeur de mon stack.. ouch... Je suis peut-être devant un brelan. J'ai arrété de penser qu'un type qui a un brelan va slow-player forcement, cela m'a déjà joué des tours. Néanmoins, je ne me vois pas coucher mes rois. "I call ! ". Et là, c'est une bonne surprise, il a QQ. Il me sert immédiatement un "Nice call sir"... Une dame à la rivière viendra ruiner mon tapis plus que respectable.
Et voilà, je me retrouve dans une situation bin connue mais trés inconfortable : short-stack à l'approche des places payés. Les blinds augmentent encore et me voilà a moins de 10BB. Le seul move qu'il me reste est d'envoyer tapis. Je serre les fesses pendant que d'autres sortes. Enfin, les 2 tables finales sont constituées, nous ne sommes plus que 20. Je sais que je ne joue pas pour juste être payé, il faut simplement que je trouve un spot pour tenter de doubler.Au moment où j'entend "Seat open on table 51 !" je retourne AK. C'est le moment ! mais c'est aussi la bulle... un gros tapis limpe en milieu de parole. C'est mon tour de parler. Il faut que je boite. A ce moment, j'entend "all-in !" sur l'autre table... Il est urgent de prendre son temps... Le problème c'est que sur l'autre table, le mec qui hésite a caller pense la même chose ! Un petit coup de pouce viendra m'aider quand un joueur de l'autre table demandera "Time !" pour forcer le joueur a se décider. J'entend "Call !". Mon limper demande le time contre moi, il me reste une minute. Je laisse défiler les secondes... ... ....   "Seat open on table 51 !". Yess ! in the money ! Je balance boite avec mon AK et mon adversaire retourne KK, ouille ! ça pique ! Pas de miracle et je sors 18ème et premier payé de ce tournoi que j'avais "bien en main"....
Commenter cet article
J
" boubourse , euh nice hand " enorme !!!!!<br /> i said Ballballs ^^
Répondre
3
ITM gg! bel article de fin;)
Répondre