Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Last day...

Publié le par François

Je me décide à rédiger un article de conclusion à mon blog une semaine après mon retour. L’idée est de partager au maximum mon expérience afin que les autres membres du club Pokeralille qui ont comme moi réussi à se qualifier pour un event des WSOP puissent en profiter.

Il vous manque le récit de ma dernière journée à Vegas. Je n’ai pas pu faire de « gros » tournoi car ils sont tous prévus pour avoir une table finale le lendemain et il est particulièrement idiot de participer à un tournoi si on ne peut pas faire une éventuelle table finale.

J’ai donc pris la voiture et je suis parti faire le tour des magasins pour faire le plein de souvenirs et de matériel électronique très intéressant grâce au taux de change €/$.

Si vous souhaitez acheter du matériel photo, un ipod ou un iphone ou encore un ordinateur portable, je vous conseille d’éviter les boutiques du strip et des hôtels. Le choix est limité et les prix ne sont pas intéressants (à part peut-être la boutique Apple du Fashion Center avec des prix « standards » sur les équipements Apple). A 10 minutes du strip en voiture, il y a un centre commercial important avec en particulier un magasin « Best-buy » pas mal du tout avec des prix très attractifs (attention, ils sont très insistants pour vous vendre leur extension de garantie soi-disant internationale…). Sinon en allant un peu plus loin vers l’aéroport vous trouverez un « Fry’s » énorme où il est possible de passer des heures tellement le choix est large (mais avec un conseil proche de zéro)…

J’ai personnellement acheté un flash pour mon reflex, un casque Bose, un Canon Ixus, un ipod nano et diverses petites choses… J’ai balancé les emballages et je n’ai pas eu de soucis avec la douane.

Ensuite, je suis retourné faire un tour au Rio pour me prendre une dernière piquouze des WSOP. J’ai croisé en coup de vent un Benjo toujours très occupé et j’ai pris quelques photos des champions présents (Brunson, Fergusson, Forest, Lederer…). Un passage à la boutique officielle WSOP pour acheter quelques casquettes commandées par des potes et j’ai ensuite mis le cap sur le Caesar Palace pour participer au 150$ de 19h (qui lui se termine dans la nuit). J’ai sauté au bout de 2h après un début de tournoi sauvage et des swings impressionnants. Je savais par expérience qu’il ne faut pas aborder la fin de ce tournoi short-stack et j’ai donc accepté un coin-flip rapidement pour prendre une bonne option pour la suite. Je suis tombé du mauvais coté du coin-flip ;-) .

Pour terminer la journée, j’ai réessayé le cash-game au Bally’s. Je cave max (300$) à la 1-2 et je commence une session d’environ quatre heures sur une table assez difficile. J’oscille entre 200 et 400$ et vers 1h30 du matin, je suis claqué et je suis à 280$. J’attends une dernière main pour me remettre en positif et me casser. Ce qui doit arriver arrive : je suis au bouton est je touche 2 magnifiques As. Cas idéal, j’ai un relanceur en début de parole à 15$, un caller en middle… je reraise à 45$ au bouton. Le premier relanceur rereraise à 100$ et le deuxième se couche. Je fais mon cinéma pendant 30 secondes avant de pousser mon tapis. Le mec grimace, il me dit que je dois avoir les as mais qu’il n’a jamais couché les rois préflop. C’est donc un call, je suis couvert.

Flop QQT…. Turn 4…. River…..K

« Oh my God !!!, Jesus Christ !!! etc….. »

Je me casse un peu dégouté que ma dernière main à Vegas soit celle-ci….

Le lendemain, je fais le parcours du combattant du départ (check-out de l’hôtel, rendre la bagnole, check in à l’aéroport, douane, etc…). Je me retrouve dans la salle de transit avec 3 heures à perdre. J’ouvre le PC portable et je découvre qu’il y a un accès Wifi gratuit dans tout l’aéroport. Je commence immédiatement une session de cash-game online sur Pokerstars (j’ai profité de Vegas jusqu’au bout !). Mon PC me laissera en rade sans batterie après 2 heures de jeu et un gain de plus de 200$....

Le voyage du retour se passera comme un charme, 9h30 de vol direct (j’ai dormi 6h !).

Je vais conclure ici le récit de mon séjour et je vais faire un post spécial pour la conclusion…

 

A+

 

François

Commenter cet article